Le Yin-Yoga

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Le Yin Yoga est né en Chine dans les années 1970 et sa pratique est extrêmement bénéfique pour équilibrer et apaiser le corps et l’esprit.

Le yoga est considéré comme très utile pour une vie meilleure et saine, et les gens du monde entier l’adoptent de plus en plus.

La pratique régulière du yoga est très importante pour maintenir l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’esprit. Une pratique régulière rend le corps et l’esprit sains. Depuis l’Antiquité, toutes les méthodes de yoga étaient répandues en Inde, mais dès que son expansion a commencé, de nouveaux changements ont également été observés dans les méthodes de yoga, l’une d’entre elles étant le Yin Yoga. Le Yin Yoga, vu dans son vrai sens, est un yoga pratiqué dans le repos, la stabilité et la paix. Grâce au Yin Yoga, il faut s’adonner aux activités de Yoga (Posture de Yoga) pour tenter d’atteindre l’équilibre entre l’esprit et le corps.

La pratique régulière du yoga est très bénéfique pour se débarrasser des troubles corporels et de nombreux autres problèmes liés à la santé. Les gens pratiquent le Yin Yoga pour l’équilibre physique et pour garder l’esprit et le calme. On l’appelle aussi yoga au ralenti dans lequel il faut rester dans n’importe quelle pose de yoga pendant 3 à 5 minutes. La plupart des poses du Yin Yoga se font assis ou allongé.

Qu’est-ce que le Yin Yoga

Le Yin Yoga est avant tout un exercice axé sur :

  • le bas du corps,
  • les cuisses et ses muscles.

C’est un yoga lent et ciblé.

Le Yin Yoga a ses racines en Chine et intègre diverses méthodes de médecine traditionnelle chinoise.

Rythme des asanas

Dans ce yoga, les gens se maintiennent initialement dans une asana de yoga pendant 50 à 70 secondes, mais progressivement, cette durée peut augmenter jusqu’à 4 à 5 minutes.

Grâce à ce yoga, il aide également à maintenir l’équilibre de l’esprit et des sensations physiques de votre corps. Généralement, dans d’autres méthodes de yoga, nous pratiquons une pose seulement pendant un certain temps, mais souvent bien moins longtemps.

Quand le Yin Yoga a-t-il commencé ?

La méthode Yin Yoga est basée sur d’anciens principes médicaux chinois, mais reflète également les principes taoïstes.

Selon l’ancien système de médecine chinoise, dans le Yin Yoga, nous étirons longuement la pose de n’importe quelle asana de yoga et essayons de garder le corps et l’esprit calmes. Ce yoga a été initié en Chine par un maître d’arts martiaux.

Pauli Zinck

On pense que le Yin Yoga a été lancé par Pauli Zinck, expert en arts martiaux et professeur de yoga, dans le yoga taoïste (Tao Yin) dans les années 1970.

Les racines de ce système de yoga sont essentiellement liées au Chen et à l’Inde. Tout comme le Hatha Yoga est pratiqué en Inde depuis l’Antiquité, le Yoga taoïste est pratiqué de la même manière en Chine. Le Yin Yoga est né du système du yoga taoïste.

Comment pratiquer les poses de Yin Yoga ?

Le Yin yoga est un yoga calme et lent.

Dans ce yoga, l’accent est mis sur la partie inférieure du corps comme les hanches, le bassin, l’intérieur des cuisses, le bas de la colonne vertébrale en s’allongeant passivement sur le tapis de yoga ou le sol.

Le Yin yoga peut être pratiqué dans une pièce ou une salle avec un environnement calme et frais. Lorsqu’on pratique le yoga, on reste généralement dans n’importe quelle pose pendant deux à cinq minutes (ou plus).

Ainsi 13 types de postures ou asanas sont inclus. Dans chaque posture de ce yoga, on se maintient pendant environ 2 à 3 minutes ou pendant 4 à 5 minutes.

Cela se pratique en concentrant votre attention sur un point donné.

C’est la raison pour laquelle en faisant ce yoga, l’esprit et le corps restent équilibrés. Il est également nécessaire de maintenir l’équilibre de la respiration dans ce yoga. La respiration est considérée comme une partie importante de cette méthode de yoga. Lors de la pratique du yoga, il est également nécessaire de pratiquer l’équilibre de la respiration tout en se concentrant.

Le Yin Yoga consiste à dilater l’abdomen et les côtes lors de l’inspiration, puis à tirer le nombril et le bas de la colonne vertébrale vers l’intérieur lorsque nous expirons.

Avantages et bienfaits du Yin Yoga

bienfaits yin yoga
  • La pratique régulière de ce yoga est considérée comme très bénéfique pour garder l’esprit et le corps équilibrés et calmes.
  • Équilibre le flux sanguin dans le corps.
  • Sa pratique régulière est très utile pour réduire des problèmes comme l’anxiété, le stress et la dépression.
  • Ce yoga est considéré comme bénéfique pour rendre le corps fort et flexible.
  • Rend les organes inférieurs et internes du corps sains et forts.
  • La pratique régulière de ce yoga est bénéfique pour renforcer l’esprit.
  • La pratique régulière du Yin Yoga rend plus actif physiquement et mentalement et sa pratique augmente la confiance en soi.
  • Fonctionne pour augmenter l’énergie corporelle et la force vitale.

La pratique du Yin Yoga procure une paix mentale et physique. Parallèlement à cela, le corps s’équilibre également et, grâce à cela, l’esprit peut également être équilibré. Le Yin Yoga réduit les problèmes tels que le stress et l’anxiété, maintient également le corps en bonne santé et élimine également les problèmes tels que le stress.

Le Yin Yoga est très utile pour augmenter la circulation sanguine. Si vous voulez de la flexibilité dans le corps, il est préférable de pratiquer cet asana car cet asana aide à améliorer la flexibilité. Le Yin yoga équilibre également les organes internes. Cela vous aide à rester assis plus longtemps. Le Yin Yoga aide à dynamiser toute la vie et il est également bon pour les personnes qui ont un esprit inconstant.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *