Que veut dire Namaste ?

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Le mot Namaste est utilisé pour saluer l’invité et le respecter.

Son utilisation est généralement considérée comme appropriée dans la culture indienne, mais après la propagation du virus Corona, on constate que la pratique de Namaste doit également être adoptée par les cultures étrangères. La raison particulière en est de se tenir à l’écart des autres et de le saluer avec amour. Après tout, quelle est la signification du mot Namaste et dans quels pays il est généralement accueilli avec Namaste.

D’où vient le mot Namaste ?

Le mot Namaste est dérivé du mot sanskrit. Namah + Te signifie salutations en sanskrit. En combinant ce mot entier, le mot Namaste est formé. Généralement dans la culture indienne, les salutations se font en utilisant des mots comme Namaste, Pranam, Namah. La plupart de la pratique Namaste est répandue dans les pays d’Asie du Sud. Il est enraciné dans la civilisation de l’Inde et du Népal.

Namaste n’est pas seulement une monnaie commune mais une monnaie liée à la science.

  1. Normalement, les gens doivent joindre leurs deux mains pour Namaste.
  2. En gardant ces mains jointes près du cœur, les yeux doivent être fermés et la tête inclinée.

Chaque fois qu’une personne croise les mains et les garde près du cœur, cela donne des signaux appropriés pour garder son esprit calme, ce qui amène automatiquement un sourire sur le visage de cette personne et si cette personne était dans un état de colère, elle se calme immédiatement. .

Quand Namasté est-il terminé ?

Lorsqu’une personne arrive, elle est accueillie avec Namaste, ainsi que lorsqu’elle part, elle n’est accueillie qu’en disant Namaste, c’est-à-dire que Namaste est fait au moment de l’hospitalité.
Outre l’hospitalité, Dieu est également salué dans l’hindouisme en s’inclinant avec les mains jointes, en cela aussi le geste de Namaste est utilisé.


Différence entre Namaste et poignée de main

exemple pose namaste

Dans la culture occidentale, la poignée de main se fait pour saluer quelqu’un, c’est-à-dire que deux personnes se saluent en se tenant la main et en se serrant la main, mais dans la situation actuelle, alors que la catastrophe du coronavirus s’est produite dans de nombreux pays du monde, depuis lors Ou il On voit que les personnes de culture occidentale adoptent également Namaste au lieu de la poignée de main et la science considère également Namaste approprié au lieu de la poignée de main.

Pourquoi donc ?

Pourquoi la science considère Namaste approprié ?

En effet, pendant la poignée de main, la personne entre en contact direct avec une autre personne et la main est le support qui contient la majeure partie du virus et si une personne serre la main d’une autre personne, le virus est transféré et d’un corps à un autre pénètre dans le corps.

En dehors de cela, c’est à cause de la situation actuelle, mais dans la culture indienne, la pratique de Namaste est toujours répandue au lieu de la poignée de main. Pourquoi il en est ainsi, il y a aussi une raison scientifique derrière cela, nous savons tous que le flux d’énergie chez l’homme est continu.

Il existe de nombreux types d’énergie chez les êtres humains, dans lesquels de nombreux types d’énergie sont positifs et de nombreux types d’énergie sont négatifs.

Si une personne serre la main ou touche n’importe quel type de personne en saluant une personne, alors l’énergie ou l’énergie de son corps pénètre dans le corps de l’autre, grâce à quoi l’énergie négative pénètre dans le corps de la personne. Il est blessé ainsi que celui dont le corps de l’énergie positive va ou est transféré au corps d’une autre personne, il en est également blessé.

L’importance de l’énergie dans le corps humain est très importante, c’est pourquoi la tradition de dire Namaste pour faire circuler votre énergie à l’intérieur de votre corps est compatible avec la science, donc Namaste est considéré comme approprié dans la culture hindoue.

Quelle est la devise de Namasté ?

La pose de Namaste s’appelle Anjali Mudra.

Avec une longue respiration profonde, en pressant les deux mains ensemble et en les gardant près du cœur, les doigts sont droits vers le haut. Le pouce est maintenu près du cœur.
Les yeux sont fermés en inclinant la tête et le cou et en disant Namaskar.
Tout ce mudra s’appelle Anjali Mudra et il est utilisé au moment de la salutation comme Namaste, Pranam, Satashree Akal, etc.

Avantages du Namaste

  • Sa pose est un yoga asana, tout en faisant Namaste, la tension générée dans l’esprit d’une personne est réduite et elle se sent à l’aise.
  • Avec la posture de Namaste, l’esprit devient concentré, grâce à quoi le corps bénéficie de nombreux avantages grâce à la concentration.
  • En raison de la posture de Namaste, une personne devient sans stress, automatiquement des expressions de bonheur apparaissent sur son visage et en saluant quelqu’un de cette manière, la relation entre les humains devient plus profonde.
  • En raison de la position fixe de la main, du poignet et des doigts dans la posture de Namaste, il y a de la flexibilité, il est considéré comme une sorte de yoga des mains.
  • Dans la culture hindoue, Namaste, le geste de salutation, présente de nombreux avantages, et Namaste libère également des dommages causés par la poignée de main. Ainsi, à l’heure actuelle, la civilisation occidentale inclut également Namaste dans sa culture.

L’hôte explique en détail ce que signifie le terme “Namasté”, souvent utilisé dans le yoga. Le mot “Namasté” est un terme sanskrit qui se décompose littéralement en “Nama” signifiant “s’incliner”, “As” signifiant “je” et “Te” signifiant “toi”, donc la signification littérale est “je m’incline devant toi”.

Plus généralement, le terme “Namasté”, associé à un geste spécifique, symbolise la reconnaissance d’une lumière divine en chaque individu. En effectuant le geste de Namasté, qui consiste à joindre les mains devant le chakra du cœur, fermer les yeux et s’incliner en avant, on exprime que “la lumière en moi reconnaît la lumière en toi”.

L’hôte explique également qu’on peut effectuer le geste en mettant les mains devant le troisième œil, situé entre les sourcils. C’est un signe de profond respect pour la personne en face de vous. L’expression de Namasté permet d’unifier les énergies, d’ouvrir son cœur et de montrer le respect d’une âme envers une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *