Anahata Chakra

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Si vous souhaitez spécifiquement améliorer votre vie émotionnelle, mieux comprendre vos émotions et être plus heureux, concentrez-vous sur votre chakra du cœur (Anahata). Anahata Chakra est un symbole d’amour, d’harmonie, de compassion et de joie. Mais que se passe-t-il si l’énergie de votre Anahata Chakra n’est pas éveillée et pas en équilibre ? Ainsi, des sentiments négatifs de colère, de tristesse, de haine, d’aliénation et de jalousie peuvent surgir en vous. Dans ce cas, vous devez guérir et aligner votre chakra du cœur, c’est-à-dire Anahata Chakra.

Qu’est-ce que le chakra du cœur ?

heart chakra chakra du cœur

Le chakra du cœur est appelé Anahata Chakra en sanskrit. Anahata signifie le son éternel Om. C’est l’un des principaux centres énergétiques de notre corps. C’est le quatrième des sept chakras au total. Le chakra du cœur est situé directement au-dessus du cœur, légèrement à gauche du centre de la poitrine. C’est l’un de tous les chakras et il relie les chakras supérieurs (ciel) aux chakras inférieurs (état physique).

Anahata est le centre de vos relations profondes avec les autres êtres avec des sentiments d’attention, de gentillesse, d’amour-propre, de générosité, de gentillesse et de respect des autres. De plus, ce chakra aide à façonner votre capacité d’amour, d’affection et de compassion. De plus, il correspond au cœur, aux poumons, aux glandes du thymus et au plexus cardiaque.

L’élément naturel du Chakra du Cœur ou Anahata Chakra est l’air et l’air peut se répandre tout autour. Ce chakra intègre l’amour, la compassion, la gentillesse et la compréhension spirituelle et le répand tout autour comme le vent. Les personnes avec un Anahata Chakra non bloqué et équilibré atteignent l’amour profond, l’empathie et le pardon. En revanche, lorsque le chakra est bloqué, la personne manifestera du chagrin, de la colère, de la haine et de la jalousie.

Jetons un coup d’œil aux bases du chakra du cœur :

  • Emplacement : Au centre de la poitrine, juste au-dessus du cœur
  • Élément : Air
  • La couleur verte
  • Mantra Beej : igname
  • Que contrôle le chakra du cœur ? : Amour, bonheur et paix intérieure

Signes de chakra du cœur erroné/bloqué :

Un cycle cardiaque bloqué comprend les symptômes suivants :

  • Agitation
  • difficulté à faire confiance aux autres
  • impatience et irritabilité
  • Manque d’empathie
  • habitude de ne pas pardonner
  • critique excessive de soi et des autres

Les symptômes physiques d’un chakra cardiaque défectueux peuvent être l’insomnie, une augmentation de la pression artérielle et un système immunitaire affaibli. Si vous ressentez des douleurs et des souffrances, vous devez éveiller le chakra Anahata. De plus, si vous avez du mal à accepter une vérité sur vous-même, cela perturbe l’équilibre de votre chakra du cœur.

Comment ouvrir et équilibrer son chakra du cœur ?

Un avantage supplémentaire d’un chakra du cœur éveillé est qu’il aide à tous les types de guérison des chakras. L’ouverture de votre cœur ouvrira les portes à des possibilités infinies. Donc, pour débloquer et équilibrer votre Anahata Chakra, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.

méditer

Il existe une technique de méditation que vous pouvez pratiquer pour équilibrer votre Anahata Chakra . Suivez une technique de méditation spécifique lorsque vous prenez conscience qu’un blocage se produit dans l’énergie de votre chakra du cœur. Suivez les directives ci-dessous.

Choisissez tout d’abord un environnement propre et calme. Ensuite, gardez les deux mains dans Gyan Mudra et fermez les yeux et asseyez-vous avec la colonne vertébrale droite. Après cela, continuez à prendre des respirations lentes, profondes et longues et à expirer. Ensuite, détendez complètement votre corps, puis concentrez-vous sur l’endroit d’Anahata Chakra et visualisez une lumière de couleur verte. Ressentez également cette lumière verte monter continuellement avec le mouvement de la respiration. En faisant cela, les sentiments d’extase, de paix, d’ordre, d’amour, de cognition, de clarté, de pureté, d’unité, de compassion, de gentillesse, de pardon commenceront à s’éveiller en vous. Concentrez-vous ensuite sur cette sensation pendant 3 à 5 minutes, puis détendez-vous.

faire du yoga

Les yogasanas sont très importants pour éveiller et équilibrer le quatrième chakra énergétique de Saptachakra, c’est-à-dire Anahata Chakra. Il existe de nombreuses poses de yoga spécifiques qui ciblent le chakra du cœur. Comme – Bhujangasana, Ustrasana, Supta Baddha Konasana et Matsyasana etc. La pratique de ces poses de yoga ouvrira le cœur et aidera à activer et à équilibrer le chakra du cœur.

Confirmation Anahata Chakra

Lorsque le chakra Anahata est hyperactif, la personne se sent hors de contrôle de ses émotions, elle peut donc répéter cette affirmation de chakra plusieurs fois ou chaque fois que vous sentez que votre chakra peut être bloqué. Vous pouvez en répéter une ou plusieurs avant de commencer votre journée, ou avant ou après avoir médité.

  • Je vis avec un cœur ouvert.
  • Je choisis l’amour, le bonheur et la compassion.
  • Je vis en harmonie avec tous les autres êtres.
  • J’exprime et exprime le mécontentement de chacun.
  • Je m’aime inconditionnellement et je donne le même amour aux autres.

manger des aliments sains

Pour ouvrir le chakra Anahata, mangez des fruits et légumes de couleur verte. Vous pouvez inclure des légumes verts comme les épinards, le brocoli, le chou, les pois, les courgettes et les poivrons verts dans votre alimentation et des fruits verts comme la pomme verte, le kiwi, la goyave, le citron vert et l’avocat vous aideront également. En dehors de cela, vous pouvez boire du thé vert ou de la soupe chaude pour équilibrer le chakra du cœur. Alternativement, vous pouvez également utiliser du basilic, de l’origan, du romarin, de la sauge et du thym.

Si vous suivez un régime, vous pouvez boire du jus vert frais et manger de la salade verte. Commencez votre journée avec un smoothie vert sain.

Les autres chakras

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *