Chakra Muladhara

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Sur les sept chakras présents dans le corps, l’énergie reste à l’état dormant dans le Muladhara Chakra. Ce chakra détermine la frontière entre la conscience animale et humaine. Il est lié à l’esprit subconscient, dans lequel les actes et les expériences de nos vies antérieures sont stockés. Lorsque le Muladhara Chakra est équilibré, vous êtes béni avec le bonheur, le contentement et la paix intérieure.

Qu’est-ce que le Muladhara Chakra ?

root chakra chakra racine

Le nom sanskrit du chakra racine est Mooladhara, qui est composé de Moola et Aadhaar, c’est-à-dire que Moola signifie racine et Aadhaar signifie fondation. Muladhara, comme son nom l’indique, est la base de tout le système des chakras. Tous les chakras sont situés sur cette fondation uniquement. Par conséquent, afin de développer son plein potentiel, ce chakra doit d’abord être éveillé. Muladhara contrôle les quatre besoins primordiaux, y compris la nourriture, le sommeil, le sexe et l’auto-préservation. Il contrôle également nos besoins émotionnels et nos actions.

Lorsque le chakra racine est sain et bien équilibré, vous vous sentez vraiment calme, en sécurité et puissant. Vous êtes capable de relever de nouveaux défis avec audace et confiance. Ce chakra est d’une grande importance chaque fois que vous essayez d’innover ou de poursuivre un objectif de vie important.

Où se trouve Muladhara Chakra dans notre corps ?

Le Mooladhara Chakra est situé entre les organes des sens et l’anus.

Qu’est-ce que le contrôle Muladhara Chakra ?

Confiance, force et santé digestive

Élément de Fondation – Terre

couleur de base – rouge

Obstruction à l’éveil Muladhara

  • symptômes émotionnels
  • augmentation du niveau d’anxiété
  • se sentir en danger ou menacé
  • volatilité
  • négativité envers soi et les autres
  • difficulté à se concentrer
  • Aliments malsains
  • manque de confiance
  • difficulté à prendre des décisions
  • hypocondrie

symptômes physiques

  • désordres digestifs
  • léthargie
  • douleur aux jambes
  • mains et pieds froids

De plus, tout ce qui déstabilise votre sentiment de sécurité peut bloquer le chakra racine. Par exemple, lorsque vous perdez votre emploi, votre relation peut également prendre fin. Des difficultés financières sont à affronter, des conflits avec les membres de la famille, une mauvaise santé, voir quelque chose de sinistre.

Comment ouvrir et équilibrer son chakra racine ?

L’ouverture du chakra racine est assez simple et directe, mais ses effets sur vous peuvent être profonds. Avec un chakra racine équilibré, vous pouvez augmenter votre confiance en vous. Vous pouvez vous préparer à affronter des difficultés. Peut éprouver un profond sentiment de détente et se sentir à l’aise dans la conversation. Votre esprit restera stable et des émotions positives s’éveilleront dans votre esprit, grâce auxquelles vous ne verrez que de la positivité dans tous les aspects de la vie.

Pratique de méditation Muladhara Chakra

Pour une guérison holistique, la méditation du chakra racine peut vous aider. Les techniques de méditation Chakra sont similaires aux techniques de méditation régulières, mais elles se concentrent sur une zone spécifique du corps. Vous pouvez essayer la méthode de méditation du chakra racine simple mais efficace indiquée ci-dessous :

Tout d’abord, asseyez-vous avec vos épaules en ligne droite et gardez votre dos droit. Détendez tous vos muscles. Fermez les yeux et respirez profondément.

Après cela, inspirez par les narines et inspirez par l’estomac autant que possible et expirez par la bouche. Ensuite, portez votre attention sur l’endroit où se trouve le chakra racine, c’est-à-dire juste en dessous du coccyx. Comme l’élément de couleur du chakra racine est rouge, essayez de visualiser une lueur de lumière rouge à la base de votre colonne vertébrale. Sentez cette lueur augmenter progressivement, revigorant, énergisant tout le corps et éliminant les tensions mentales. Concentrez-vous ensuite sur cette sensation pendant 3 à 5 minutes, puis détendez-vous.

suivre la technique du yoga

Vous pouvez pratiquer certaines poses de yoga pour éveiller et équilibrer votre Muladhara Chakra . Quelques bons exemples sont Swastikasana, Paschimottanasana, Kapalbhati, Uttanasana, Malasana Yoga, Sukhasana, Janu Sirsasana et Balasana.

utiliser la phrase de cercle de base

Enfin, pour la guérison Muladhara Chakra, vous pouvez répéter l’affirmation du chakra racine pour l’énergie positive plusieurs fois par jour ou chaque fois que vous sentez que votre chakra peut être bloqué. Vous pouvez en répéter une ou plusieurs avant de commencer votre journée, ou avant ou après avoir médité.

  • “Je suis sain et sauf.”
  • “Je crois en moi.”
  • “Je suis stable et détendu en ce moment.”
  • “Je me nourris et prends soin de moi.”
  • “Je suis nourri et soutenu par la Terre Mère.”
  • “Je dissipe tous les doutes et les peurs.”
  • “Je suis immergé dans l’abondance.”

manger des aliments sains

Les aliments spécifiques associés au chakra racine peuvent être n’importe quoi d’organique. Le chakra racine est ouvert par tout ce qui est lié aux racines. En dehors de cela, les aliments riches en protéines aident à vous donner de la force physique. Les aliments comme les haricots, les épinards, le tofu, les pois verts, les amandes, etc. sont de bonnes sources de protéines.

Les aliments de couleur rouge affectent également automatiquement votre chakra racine à cause de la couleur rouge. Pomme, cerise, fraise, betterave, piment rouge et tomate, etc.

Un autre aliment pour équilibrer le chakra racine comprend les légumes-racines comme l’ail, les pommes de terre, ceux-ci poussent dans le sol. Dans l’ensemble, ces aliments peuvent également aider à rééquilibrer un Muladhara Chakra déséquilibré.

Les autres chakras

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *