Lorsque nous nous sentons piégés dans ce monde de rêve, nous essayons de nous séparer de ce monde et dans cette tentative, nous nous isolons du monde et de nous-mêmes. Le Svadhishthana Chakra, ou Trika Chakra, nous enseigne notre besoin de nous connecter avec les autres et d’éprouver de la joie dans nos vies.
Qu’est-ce que le chakra sacré ?

C’est le deuxième chakra des sept chakras, qui est associé au corps émotionnel, à la sexualité et à la créativité. Aussi appelé chakra sacré, c’est l’endroit où notre karma est stocké et dans ce chakra se cachent la léthargie, l’indifférence et le danger. Ainsi, lorsque ce chakra est activé, nous devenons plus alertes et moins sujets à la fatigue.
C’est votre force vitale créative qui vous pousse à profiter des fruits de votre travail, notamment en profitant d’activités agréables comme le sexe et l’intimité. En travaillant sur le chakra sacré, vous augmentez votre créativité.
Une personne avec un Swadhishthana fort, c’est-à-dire le chakra sacré, peut se débrouiller seule financièrement et physiquement et avoir une relation harmonieuse avec les autres. Un chakra sacré équilibré a la capacité de prendre des risques et la flexibilité de récupérer lorsque les choses tournent mal.
Le chakra sacré est situé à quelques centimètres de votre nombril. Il traite de tout ce qui vous concerne et qui est lié à la création. Cela signifie traiter des questions allant de votre production artistique à la libido, à l’imagination et à la capacité de croissance personnelle.
Jetons un coup d’œil aux bases du chakra sacré :
- Emplacement – réside dans la partie inférieure du corps, sous le nombril.
- Contrôle – créativité, plaisir, sentiment d’abondance et pulsion sexuelle
- Couleur – Orange
- élément – eau
- Beej Mantra – Vâm
Déséquilibre du signal/bloqué, hyperactif, Chakra sacré actif :
Lorsque le chakra sacré est déséquilibré ou mal aligné, vous vous sentez émotionnellement et physiquement instable. Certains des problèmes et symptômes les plus courants du chakra sacré sont énumérés ci-dessous :
- la tristesse
- se blesser facilement
- manque d’inspiration créative
- Jalousie
- peur du changement
- culpabilité du passé
- faible estime de soi
Comportement addictif (comme la consommation de drogue ou d’alcool, les dépenses excessives, la suralimentation, le jeu et les désirs sexuels conflictuels/l’abus sexuel)
Un chakra sacré déséquilibré peut également indiquer les symptômes physiques énumérés ci-dessous :
- Batterie faible
- inconfort de la vessie
- perte de libido
- augmentation des symptômes d’allergie
Il est très difficile de savoir ce qui bloque votre chakra sacré. Cependant, vous pouvez le dire en regardant les changements dans votre créativité et votre sexualité. Une fois que vous avez appris l’art d’éveiller le Swadhishthana Chakra, vous commencez également à remarquer des blocages dans ce chakra. Cependant, grâce aux techniques mentionnées ci-dessous, vous pouvez éveiller le chakra sacré.
éveiller le chakra sacré
Si vous apprenez des techniques pour ouvrir et activer le chakra sacré, vous pourrez vous concentrer sur et améliorer votre créativité et votre vitalité. Vous pouvez augmenter votre estime de soi, accepter le changement, abandonner le blâme du passé, vous sentir plus capable de vous connecter avec les autres et développer des moyens plus sains de réguler vos émotions. Il est possible que vous ressentiez une plus grande amélioration de vos compétences en résolution de problèmes.
méditer
Asseyez-vous dans n’importe quel environnement calme et pur. Ensuite, gardez les deux mains dans Gyan Mudra et fermez les yeux et asseyez-vous avec la colonne vertébrale droite. Après cela, continuez à prendre des respirations lentes, profondes et longues et à expirer. Ensuite, détendez complètement votre corps, puis concentrez-vous sur l’emplacement du chakra sacré et visualisez la lumière orange.
Comme vous le savez, l’eau est l’élément du chakra sacré. Maintenant, voyez la lumière orange se répandre en vagues ondulantes et sentez-la envelopper votre corps.
Au cours de ce processus, vous commencerez à vous sentir heureux, loyal, confiant et plein d’énergie. Concentrez-vous ensuite sur cette sensation pendant 3 à 5 minutes, puis détendez-vous.
faire du yoga
Pratiquer le yoga peut très bien compléter la guérison de votre chakra. Il existe de nombreuses poses de yoga qui ciblent le chakra sacré. Comme- Dwipada Pitham, Malamalasan Yoga, Dhanurasan, Baddha Konasan etc. Ces poses de yoga sont conçues pour aider à créer un flux d’énergie équilibré vers le chakra Svadhishthana et activer la guérison du chakra sacré.
affirmation du chakra sacré
Enfin, pour la guérison du chakra sacré, vous pouvez répéter l’affirmation Swadhishthana Chakra pour une énergie positive plusieurs fois par jour ou chaque fois que vous sentez que votre chakra peut être bloqué. Vous pouvez en répéter une ou plusieurs avant de commencer votre journée, ou avant ou après avoir médité.
- Je suis une personne créative avec un potentiel illimité.
- Je respecte le corps sacré dans lequel mon âme réside.
- Je suis plein d’inspiration et de capacité à créer.
- Je suis une personne créative forte et j’aime ce que je crée.
- Je suis prêt pour un changement positif et une croissance personnelle profonde.
- Je sais que je peux accepter le changement et tirer le meilleur parti de mon avenir.
manger des aliments sains
Ce que vous mangez a un effet positif et négatif sur le chakra. Par conséquent, traditionnellement, pour débloquer le chakra sacré, mangez des aliments associés à ce chakra. Inclure des fruits comme les oranges, les mangues, les papayes et les pêches dans votre alimentation. Vous pouvez également manger des graines de citrouille, de tournesol, de pavot et de chanvre. Si une personne a des difficultés à éveiller le chakra sacré, elle devrait inclure la noix de coco dans son alimentation. Il est bon pour le cœur, augmente les niveaux d’énergie et éveille le potentiel créatif en vous.
En dehors de cela, vous pouvez également consommer des liquides pour réveiller le chakra sacré. Comme un délicieux bouillon de légumes, une soupe ou un thé aux fruits, etc.