Chakra Ajna / Chakra du troisième œil

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Êtes-vous également confus quant au déblocage ou à l’équilibrage des sept chakras ? Ensuite, vous serez surpris que non seulement le Seigneur Shiva, mais aussi que vous ayez un troisième œil à l’intérieur et que vous ayez juste besoin de l’éveiller. Oui, dans notre corps, l’Agnya Chakra, également connu sous le nom de chakra du troisième œil, est situé au milieu de la tête et entre les sourcils. L’Ajna Chakra est associé à la concentration et à la clarté.

Lorsque votre chakra du troisième œil s’ouvre, il devient plus facile pour vous de vous connecter au moment présent plutôt que de vous attarder sur le passé ou le futur. C’est un chakra extrêmement spirituel, associé à votre intuition, vos capacités psychiques et votre sagesse supérieure. Parallèlement à cela, cela donne à une personne une bonne perspective et une expérience intuitive.

Alors faisons connaissance avec Agnya Chakra / Third Eye Chakra / Bhrikuti Chakra

Qu’est-ce que le chakra du troisième œil ?

ajna chakra 3ème oeil

Aussi connu sous le nom d’Ajna en sanskrit (qui signifie “au-delà de la connaissance”), l’Ajna Chakra ouvre votre esprit à des informations au-delà du monde physique et des cinq sens. Considérez le chakra du troisième œil comme l’œil de l’âme. Débloquer ce chakra éveille l’intuition, la vision intérieure, l’énergie psychique ou la perception surnaturelle.

Lorsque Ajna est équilibré, vous vous sentez à égalité avec le monde naturel et le monde physique. Les informations mentales deviendront plus faciles pour vous, tout comme les informations provenant des organes sensoriels. Ceux qui équilibrent cette roue de la sagesse deviennent même des visionnaires.

Apprenons les bases d’Ajna Chakra

  • Le chakra du troisième œil dans le corps est situé entre les sourcils.
  • contrôle – intuition, imagination, intelligence, capacité de penser et de prendre des décisions
  • Élément : Lumière
  • Couleur : Violet / Indigo
  • Mantra Beej : Shan

Indications Déséquilibre/Blocage d’Ajna Chakra

L’important est que vous devez connaître les signes et les symptômes d’un Ajna Chakra déséquilibré afin de pouvoir agir rapidement. Cependant, certains des symptômes émotionnels et mentaux les plus courants d’un Ajna Chakra bloqué sont les suivants :

  • manque de confiance en la vie
  • se sentir sans but
  • incapacité à prendre des décisions
  • gâcher sa vie ou son travail
  • Folie
  • sujets de préoccupation

Les blocages dans le chakra du troisième œil peuvent également entraîner un certain nombre de symptômes physiques. Certains des plus fréquemment rencontrés sont les suivants :

  • Maux de tête (y compris migraine)
  • inconfort dans les yeux ou les oreilles
  • problèmes de sinus
  • les troubles du sommeil

De plus, des blocages dans le chakra ajna surviennent également lorsque quelqu’un contrôle vos passions. De même, lorsque vous êtes troublé par une maladie, une perte d’emploi, un divorce, etc., il peut y avoir une obstruction dans le sixième chakra.

Comment ouvrir, activer votre chakra du troisième œil ?

La guérison du chakra du troisième œil est étonnamment simple. L’expérience de l’ouverture du troisième œil peut être profonde. Un chakra du troisième œil non bloqué peut être la clé pour vivre une vie heureuse. Cela vous aidera à affiner votre sens de l’intuition, qui gravitera naturellement vers les opportunités qui vous conviennent. Être conscient des symptômes d’un chakra du troisième œil non bloqué est un moyen facile de savoir si vous vivez selon votre véritable objectif.

méditer

La méditation est l’une des nombreuses façons d’ouvrir et d’activer le chakra du troisième œil. Suivez les étapes ici pour commencer :

Asseyez-vous dans une position confortable. Ferme tes yeux. Inspirez et expirez lentement et profondément pendant au moins 10 fois. Portez votre attention sur l’emplacement du chakra du troisième œil. Visualisez une lumière violette au centre de votre front. Continuez cette visualisation avec vos respirations lentes et profondes, sentez la lumière violette de l’énergie qui s’élève maintenant et imaginez cette lumière éliminant toute négativité de votre corps. Permettez-vous de ressentir toutes sortes d’énergie. Sentez-vous comme si vous absorbiez l’énergie du troisième œil.

faire du yoga

Si vous aimez le yoga, vous pouvez essayer certaines techniques comme Adhomukhasvanasana, Salamba Sarvangasana, Balasana, Garudasana sont connus pour être très bons pour activer l’Ajna Chakra. Ces Yoga Mudras pour Ajna Chakra créeront en vous une pensée claire, une réflexion sur soi et une conscience spirituelle.

Confirmation de l’Ajna Chakra

Vous pouvez en répéter une ou plusieurs avant de commencer la journée ou avant ou après la méditation si vous souhaitez concentrer votre attention sur votre objectif principal et réaliser votre réalité.

  • Je fais confiance et suis mon intuition.
  • Je reconnais que la sagesse vient de l’intérieur.
  • La connaissance de l’univers est en moi.
  • Mon troisième œil est ouvert et prêt à voir mon but.

manger des aliments sains

L’ajout d’aliments spécifiques au chakra du troisième œil à votre alimentation peut aider à prévenir ou à combattre les blocages de chakra. Étant donné que le violet est la couleur de l’Ajna Chakra, il est essentiel d’avoir des aliments de couleur violette dans votre alimentation. Vous pouvez inclure du brinjal, du chou violet, des myrtilles et des mûres dans votre alimentation. Les aliments riches en oméga-3 peuvent améliorer la fonction cognitive et ainsi aider à garder votre chakra du troisième œil ouvert. En dehors de cela, les noix, les graines de chia et même le chocolat peuvent être utiles pour ouvrir votre troisième œil.

Les autres chakras

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *