Sahasra Chakra

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

Nos sentiments et nos émotions résident vraiment dans notre corps, vous ne pensez pas ? Notre corps bouge avec l’énergie qui nous entoure. Certaines impulsions énergétiques sont généralement directement liées à une partie spécifique du corps, provoquant l’affaiblissement, le blocage ou le déséquilibre du chakra.

Lorsque le Sahasra Chakra est bloqué, cela entraîne généralement une dépression, un manque d’empathie et un sentiment de déconnexion de la vie. La particularité est que les processus cérébraux tels que le pouvoir de la mémoire, la concentration et l’intelligence sont affectés lorsque ce chakra est bloqué. Parallèlement, on parle de méditation, de yoga et de médecine alternative pour débloquer ou équilibrer les chakras. Si vous voulez vous connecter avec vos émotions et votre âme, la guérison du Sahasra Chakra est la meilleure voie à suivre.

Qu’est-ce que le chakra supérieur ou chakra de la couronne ?

crown chakra chakra de la couronne

Le chakra supérieur ou sahasrara signifiant fleur “aux mille pétales”, est situé sur le dessus de votre tête et est symboliquement représenté comme une fleur de lotus. Votre chakra de la couronne est responsable de la conscience, de la conscience intérieure et de l’éveil spirituel. Ce chakra représente également l’union spirituelle avec la conscience de soi. Cette énergie sacrée rayonne entre vos yeux puis se dilate à l’infini vers le haut et vers l’extérieur, vous connectant à l’énergie de l’univers.

Ce septième chakra est au point le plus élevé, le saptchakra commence au chakra racine (Muladhara), qui nous enracine sur la Terre, et monte vers Sahasrara, qui nous relie à l’Univers et à la Source divine. Cela nous donne la possibilité de faire l’expérience de l’unité et de l’altruisme que tout est lié à un niveau fondamental.

Regardons les bases du chakra de la couronne :

  • Ce que régit le chakra de la couronne : connexions spirituelles, beauté intérieure et extérieure
  • Emplacement : dessus de la tête
  • Élément : Pensée / Conscience divine
  • Couleur: Violet – Blanc
  • Beej Mantra : Om et silence complet

Signes d’un chakra coronal bloqué :

Un Sahasra Chakra hyperactif peut entraîner :

  • perdre sa spiritualité
  • malhonnêteté
  • indifférence
  • tendances autodestructrices

Un chakra coronal sous-actif peut entraîner :

  • manque de motivation
  • Confusion
  • envie de dormir plus

Symptômes physiques d’un chakra couronne déséquilibré :

  • stress chronique
  • Mal de tête
  • manque de coordination
  • Épuisement

Comment ouvrir, activer et débloquer votre Crown Chakra ?

Crown Chakra Healing utilise un large éventail de méthodes de guérison holistiques pour aligner l’esprit, le corps et l’esprit. Ces méthodes comprennent la méditation, le yoga, l’auto-enquête, la thérapie par les couleurs et la nourriture, et bien d’autres. Essayez certaines de ces méthodes pour équilibrer votre chakra de la couronne.

faire de la méditation

Toutes les techniques de méditation sont bonnes pour garder les sept chakras ouverts et alignés. Voici les étapes que vous devez suivre pour une méditation du chakra de la couronne.

Trouvez d’abord un endroit confortable et calme. Gardez le dos droit et les pieds au sol. Placez vos mains sur vos genoux et faites face à vos paumes vers le ciel. Cette position s’appelle mudra et elle vous aidera à gagner de l’énergie. Fermez les yeux et inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Visualisez l’image d’une fleur de lotus sur le dessus de votre tête. Pendant ce temps, pendant que vous continuez à respirer lentement et régulièrement, sentez la lumière violette se répandre à mesure que les pétales de lotus s’ouvrent. Laissez tout votre corps se réchauffer pendant qu’il descend. Cette lumière illumine également votre esprit et votre cerveau et vous connecte à la conscience de l’univers. Après 5 à 10 minutes, ouvrez les yeux. Asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes avant de terminer la session.

Vous pouvez chanter Om – le mantra de la graine du chakra supérieur. Lorsqu’il est chanté, ce son résonne avec le chakra et l’active. Vous pouvez pratiquer cela en vous asseyant dans une posture facile et confortable, en respirant profondément et en chantant Om à haute voix, en ouvrant vos chakras et en laissant l’énergie circuler.

pratiquer le yoga

Le yoga est un autre excellent moyen d’activer vos chakras, et certaines poses de yoga ciblent spécifiquement le chakra Sahastra. Certaines des meilleures poses de yoga pour vous aider à stimuler l’énergie trouvée dans votre 7ème chakra incluent Shirshasana, Sarvagasana, Shavasana, Ardha Padmasana.

assertion de cercle de sommets

Une autre technique bien connue pour équilibrer les chakras sont les phrases. Vous pourriez envisager d’ajouter certaines des phrases ou affirmations de chakra suivantes à votre routine quotidienne.

  • Je suis un avec le divin.
  • Je respecte le divin en moi.
  • Je suis constamment connecté à mon moi le plus élevé.
  • Je suis en paix.
  • Je comprends les vérités et les connexions plus profondes.
  • Je me sens connecté avec d’autres êtres, avec le ciel et la terre, avec tout l’univers.

manger des aliments sains

Comme vous le savez probablement, le chakra de la couronne se concentre davantage sur les aspects spirituels du corps et de l’esprit, alors incluez des aliments naturels et sains qui nourrissent notre santé pour équilibrer ce chakra. La lumière du soleil, l’air frais, l’eau propre et la nature sont les meilleurs “aliments” pour guérir votre chakra supérieur.

Il est important de noter que le chakra supérieur se concentre davantage sur le jeûne et la désintoxication que sur la nourriture. Étant donné que ce chakra est purement spirituel, le jeûne et la consommation de liquides aideront à stimuler le flux d’énergie du chakra supérieur. Vous pouvez également consommer des tisanes pour réduire les blocages dans ce chakra.

Les autres chakras

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *