Saviez-vous que débloquer le chakra de la gorge (vishuddhi) peut améliorer votre capacité à communiquer et à vous exprimer ?
Si vous souhaitez améliorer votre capacité à parler, vous devez travailler vos cordes vocales. Que vous ayez des problèmes comme une communication faible, incapable d’écouter les autres, le bégaiement en parlant, une voix faible et une conversation convulsive, vous vous dirigez vers l’équilibre du chakra de la gorge. Obtenez des informations détaillées sur la façon d’activer votre chakra de la gorge et de restaurer votre capacité à écouter et à vous exprimer honnêtement.
Qu’est-ce que le Vishuddhi Chakra (chakra de la gorge) ?
Le chakra de la gorge est appelé Vishuddhi en sanskrit. Vish signifie poison et Shuddhi signifie enlever. Le sens commun est de purifier. Fidèle à son nom, ce cinquième chakra donne une voix à votre vérité personnelle. Il régit la bouche, la langue, le cou et la gorge. Lorsque ce chakra fonctionne à son plein potentiel, il vous permet de vous exprimer avec clarté.
Vishuddhi est le premier des chakras supérieurs ou spirituels sur l’échelle des sept chakras. Lorsque votre gorge est déséquilibrée, vous pouvez avoir des difficultés à articuler vos besoins, vos désirs et vos opinions avec les autres. Parfois, vous pouvez vous sentir incapable de vous exprimer correctement, mais lorsque le chakra de la gorge est en équilibre, vous êtes capable de parler, d’écouter et de vous exprimer de manière authentique.
Jetons un coup d’œil aux bases du chakra de la gorge :
- Emplacement – Situé dans la gorge.
- Contrôle – Communication, expression de soi et authenticité
- élément – ciel
- Couleur bleue
- Mantra des graines – Oui
Symptômes du chakra de la gorge bloqué –
Les problèmes de Vishuddha Chakra sont courants et fréquents. Même si vous devenez un expert dans l’équilibrage de vos chakras, vous rencontrerez toujours des blocages de temps en temps. Le chakra de la gorge comprend les symptômes suivants :
- Vous avez du mal à dire ce que vous voulez ?
- Difficulté à trouver les bons mots pour exprimer ses sentiments
- l’impression que vous avez beaucoup de secrets cachés à l’intérieur
- Le sentiment que les gens ne vous reconnaissent pas vraiment.
Les symptômes physiques d’un chakra cardiaque défectueux peuvent être des maux de gorge, du malheur et des fluctuations hormonales erratiques. Le principal exemple d’un chakra de la gorge bloqué implique l’expérience douloureuse de la communication. Il est possible que vos mots durs blessent quelqu’un ou que vous soyez gêné pour garder vos propres sentiments.
Comment ouvrir le chakra de la gorge et l’équilibrer ?
méditer
Tout le monde peut faire de la méditation sur les chakras. Si vous n’avez jamais médité auparavant, vous pouvez prendre l’aide d’un expert en yoga. Idéalement, vous devriez pratiquer la méditation de guérison du chakra de la gorge pendant au moins 10 minutes à la fois. Suivez les directives ci-dessous.
Choisissez tout d’abord un environnement propre et calme. Ensuite, gardez les deux mains dans Gyan Mudra et fermez les yeux et asseyez-vous avec la colonne vertébrale droite. Après cela, continuez à prendre des respirations lentes, profondes et longues et à expirer. Ensuite, détendez complètement votre corps, puis visualisez la lumière bleue tout en vous concentrant sur la place de Vishuddha Chakra. Ressentez également cette lumière bleue augmenter continuellement dans tout le corps avec le mouvement de la respiration. En faisant cela, vous ressentirez un sentiment de liberté et de détente dans la gorge.
Remarque – Si vous méditez assis à ciel ouvert ou près d’une eau de couleur bleue comme la mer, la rivière, le chakra de la gorge peut être réveillé très rapidement.
faire du yoga
Les meilleures poses de yoga du chakra de la gorge incluent Salamb Sarvangasana, Matsyasana, Bhujangasana. Ces asanas de yoga aideront à ouvrir le vishuddha ou chakra de la gorge. Il est préférable de demander l’avis d’un professionnel de la santé pour être sûr des types de poses de yoga que vous devriez éviter, surtout si vous avez déjà des blessures au cou ou des douleurs au cou.
affirmations des cordes vocales
Promouvoir un chakra de la gorge sain en disant des choses honnêtes et précises. Ces phrases peuvent être prononcées à tout moment et la pratique quotidienne vous sera bénéfique. Cependant, les praticiens vous recommandent de suivre une phrase ou une affirmation ciblée du chakra de la gorge dans votre pratique, qui est la suivante :
- J’honore ma vraie voix, et je la laisse parler.
- Je peux trouver les mots justes dans toutes les situations.
- Je dis ma vérité.
- Je m’exprime clairement et sainement.
- D’autres entendent ma voix.
- Ma voix est importante dans ce monde.
manger des aliments sains
Comme le chakra de la gorge est représenté par la couleur bleue, vous devez consommer des aliments bleus et violets. Les fruits comme les myrtilles et les mûres peuvent être très nutritifs pour guérir votre chakra de la gorge. L’ajout d’épices simples comme le gingembre, la citronnelle, le sel peut également aider à guérir le chakra de la gorge. Ces aliments favorisent l’expression de soi.